¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 24 juillet 2011

Nettoyage du massif de rosiers

Hier après-midi, j'ai profité du soleil qui revient pour nettoyer mon massif de rosiers et le préparer pour recevoir de nouvelles plantes.

Voici le massif débarrassé de ses mauvaises herbes :


Certaines mauvaises herbes arrivent à percer le film de paillage et les cailloux blancs :-(

Pour créer un effet de masse, j'ai passé commande chez "Promesse de Fleurs" de :

- echinacea purpurea Pink Double Delight x 2
- hémérocalles Stella de Oro x 2
- Stokesia laevis Purple Parasols x 3

Dans le massif, il y a déjà des échinaceas et des hémérocalles, mais 1 seul pied de chaque. Quant aux stokesias, ils vont remplacer mon rosier "Claude Brasseur" qui est mort cet été, probablement trop près des mauves musquées...




Trop hâte de recevoir mes plants !

Cet après-midi jardinage m'a fait le plus grand bien, un de mes lutins étant malade et donc pleurant sans cesse, on se relaye avec mon mari pour s'occuper de lui, et ça fait du bien de s'aérer un peu !

~ ~ ~

Par ailleurs, les pommes du pommier sont en train de tomber une à une sur la pelouse. Je me suis décidée à les ramasser pour faciliter le passage du tracteur-tondeuse


Dans la bordure du potager, les mauvaises herbes ont proliféré, et je me retrouve à ne plus savoir où sont mes plantes et où sont les mauvaises herbes ! Les marguerites tirent leur épingle du jeu :


Quant au massif des 3 arbustes, je le trouve particulièrement beau sous cet angle de vue :

Seul le massif surélevé (ainsi que celui de l'entrée) ne me satisfait pas, il manque de couleurs, il faudra que je me penche sur la question !


Bonne journée !