¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 25 juillet 2011

Achat de vivaces

ça y est, l'envie de remanier mes massifs s'est emparée de moi ! Et c'est le massif côté terrasse qui a subi quelques modifications. Normalement, je devrais attendre que mon mari et le voisin s'attaquent au grillage afin de le refaire à neuf avant de fignoler mon massif...

Mais je ne peux pas attendre !

Ma potentille jaune "est mouru" avec les fortes chaleurs :-( , je l'ai remplacée par un miscanthus sinensis 'Yaku Jima' qui mesurera 1 m de haut à maturité.

J'ai également enfin pu mettre la main sur un plant de valériane, plante pourtant commune mais que je ne trouvais pas dans ma jardinerie préférée. C'est chose faite, j'en ai pris une rose / rouge. Elle a trouvé sa place à côté du miscanthus, mais il a fallu que je déplace ma pyrèthre pour l'y mettre.

Enfin, derrière le pittosporum, une salicaire s'est installée.


Voici une vue d'ensemble après les modifications :


Et maintenant gros plans sur les nouveaux pensionnaires :



~ ~ ~

Le massif surélevé en a aussi pris pour son grade. Je le trouve assez fade, sans volume et pas vraiment coloré. Depuis un certain temps je me demandais où je pouvais caser une monarde, sachant qu'à maturité cette plante prend pas mal de place.

Finalement, je l'ai placée à côté de la murette, c'est une monarde "Crofway Pink" (donc rose, comme son nom l'indique), je verrai bien lorsqu'elle aura doublé de volume si je dois déménager certaines de ses voisines pour lui donner davantage de place :


Bonne journée !