¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 23 mai 2011

C'est tout sec... :-(

Triste constat dans le jardin, le manque d'eau nuit terriblement à certaines plantes toutes jeunes, comme par exemple l'aubriète, que je vais sûrement enlever,


Le géranium Johnson's blue, dont il ne reste presque plus rien :-(


La potentille Goldfinger,


Les bambous roussis,


Le deutzia 'Perle rose' est desséché :-(
Et là je suis vraiment dégoûtée !


Force est de constater que je ne peux pas suivre avec les arrosages. Je vais donc faire ce que je peux et on fera le constat à la fin de la saison des plantes qui seront décédées durant l'été !!

~ ~ ~

Par contre, certaines plantes profitent (et heureusement !) comme mon jasmin étoilé tout en fleurs,


J'adore son parfum suave et puissant :-)


Un des 2 seringats de la haie commence lui aussi à fleurir et il embaume le miel,


La sauge des bois et la stipa sont très heureuses du soleil permanent !


Pour finir, un gros plan sur une partie du massif surélevé,


Bonne soirée

6 commentaires:

  1. oui, c'est toujours triste de perdre des plantes, surtout qu'elles sont coûteuses. Personnellement je les ai entourées de l'herbe de la tonde du gazon, ça garde bien l'humidité, et je pense en avoir sauvé quelques unes grâce à ça!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien laly, c'est terrible!!! La sécheresse terrasse ton jardin et tes plantations, quel dommage.. J'espère que la pluie va venir abreuver cette végétation: ça devient critique..
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. chez moi aussi la sècheresse sévie mais j'arrosse à fond tard le soir pour ne rien perdre.
    Ton massif surélevé me plait énormément.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est dommage de voir ce géranium dans cet état. Donned un peu d'eau ce soir pour sauver quelques plantes elles apprécient la nuit et vont se refaire une santé.
    bises à bientôt
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Deutzia..Sûre que ca met les boules !!!!!
    Le suringat est déjà en fleurs chez toi, ici il est encore en boutons

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Essaie au moins d'arroser les dernières plantations. C'est en tous cas ce que je fais le soir...à l'arrosoir pour ne pas gaspiller l'eau des cuves qui sont presque vides ! Vivement la pluie ... J'ai quand même du mal à écrire ça ! Bonne journée

    RépondreSupprimer