¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 21 avril 2011

Soleil etc...

Avec ce temps qui n'en finit pas d'être au beau fixe, les floraisons s'enchaînent et chaque jour (ou presque) de nouvelles fleurs apparaissent, d'autres finissent de s'épanouir complètement, et c'est un ravissement pour les yeux et pour moi qui vois mon travail porter ses fruits.

La haie fleurie est terminée, il y a en fait 10 arbustes :




En regardant la première photo, je me rends compte que la céanothe sur la droite est trop espacée par rapport aux autres... tant pis, c'est trop tard. Je mettrai probablement un nichoir sur pied entre la céanothe et la spirée, pour "meubler" un peu, faire "comme si c'était fait exprès" en quelque sorte !



La Céanothe 'Italian Skies' est à son apogée et offre de jolis pompons bleu profond différents de ceux de la Céanothe 'El Dorado', plus clairs, mais aussi plus vaporeux :




Nouvelle floraison dans le massif de rosiers, l'hélianthème 'The Bride'


Le ciste a décidé de m'offrir d'autres fleurs en "papier crépon" :-)


Et les clochettes mauves de campanules s'épanouissent sur leur joli coussin vert délicatement ciselé :

Avec le genêt au-dessus, je trouve l'association particulièrement jolie :-)


Bon après-midi au jardin !

8 commentaires:

  1. Tu peux te féliciter laly..
    Cette haie va être superbe, ça ne fait aucun doute.. Ne t'inquiète pas pour d'eventuels écarts qui n se verront plus d'ici 1 an ou deux..
    Tu n'as pas chomé depuis quelques mois, surtout avec 2 p'tits bouts..
    Te voilà récompensé par les 1ères floraisons et ce n'est que le début..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. cette haie sera du plus bel effet je crois. UN petit conseil avec ce temps chaud; paille le pied de tes arbustes avec éventuellement la tonte du gazon afin de maintenir le frais au pied de chacun, sinon ils risquent de vraiment souffrir! bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Belle plantation reussie. Sophie te l'a déjà dit. Ces arbustes poussent vite et l'espace sera vite comblé. Juste un petit conseil laly avec la chaleur actuelle soigne l'arrosage. La haie dans mon jardin se compose d'arbustes variés ils se sont rejoins assez vite.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème, cette haie deviendra superbe, quant aux écarts, ils n'existeront plus.
    J'ai ajouté ton blog dans mes listes, je reviendrai donc régulièrement l'évolution de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  5. Ta haie va être magnifique mais pense à bien arroser avec cette secheresse :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette haie est superbe et la céanothe magnifique. je ne connaissais pas
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. Si vous dites que l'écart entre les arbustes ne se verra plus d'ici quelques temps, alors je vous crois :-)

    Anabel, j'ai mis du paillis d'écorce à leur pied, et je demanderai aussi à mon mari lors de la prochaine tonte de m'en garder un peu pour en faire du paillis.

    Jocelyne, oui, j'arrose très régulièrement. Le pépiniériste m'a dit 1/2 arrosoir tous les 2 jours en ce moment, le temps que les arbustes fassent sortir leurs racines.

    Marcel, merci ! moi aussi je t'ai ajouté dans ma liste de jardins à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Beau boulot! Ta haie sera superbe! D'ici un an ou deux, elle formera déjà un bel écran fleurit. Moi aussi je mettais les tontes de pelouses au pied des jeunes arbustes de ma haie. Ça leur a réussi! Et puis, pour combler un espace, place ton nichoir au coeur d'un beau rosier grimpant ou d'une clématite...

    RépondreSupprimer