¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 25 avril 2011

Ma pustule à moi

Bon, je me lance ! Voici ma pustule à moi, pour répondre au défi lancé par Julie sur son blog ' Vert à soi '


Quoi ? vous ne voyez pas bien ? Alors voyons voir d'un peu plus près :


Cet "abri de jardin" était là bien avant la construction de la maison, il a même résisté à la tempête de 1999 ! C'est dire si c'est du solide !

Il est situé au fond du jardin, mais il prend pas mal de place. C'est moche, c'est certain, mais qu'est-ce que ça nous rend service :


Pelles, bêches, pioches, terreau, graviers, tondeuse, carrelage, tuiles, bouteille de gaz, produits divers pour le jardin (engrais, gazon...), brouettes, barbecue sur roulettes, tuteurs, morceau de tuyau d'arrosage, pots et caches-pots... il y a un peu de tout là-dessous !

Mon mari cherche une idée pour rendre présentable ce boui-boui de tôles et d'éverites. Un habillage en bois, un aménagement avec barbecue intégré, pour faire une sorte de cuisine d'extérieur quand on reçoit des amis.

Bref, il y a des possibilités, le tout est d'y réfléchir sérieusement pour en tirer le meilleur parti.



En attendant, au pied du vilain poteau métallique, j'ai planté l'année dernière un jasmin étoilé, qui a l'air de se plaire et commence à s'étoffer :


J'espère ainsi qu'il recouvrira vite cette horreur avec son joli feuillage persistant et ses étoiles blanches parfumées.

Allez, à qui le tour ?


6 commentaires:

  1. ok mon prochain billet, ce sera ma pustule!
    si je peux me permettre une suggestion,... je vois que la tienne fait fasse à ta terrasse....et comme tu as pas mal d"espace entre, une belle haie d'arbustes différents sur laquelle tu appuierais un massif de plantes peut être d'ombre, je ne sais pas ton orientation....enfin voilà mon avis, mais j'ai hâte de savoir ce que tu as prévu. je n'oublierais pas d'ajouter un arbre pour structurer l'ensemble... Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, on en a toutes et je vais le faire aussi..
    Ce jasmin, c'est un bon début..
    Des verrues, j'en ai encore 2 ou 3, que je veille soigneusement à ne pas montrer..
    Faut bien entreposer les déchets quelque part, les gravas..
    On va toutes essayer d'arranger tout ça..
    Pour ta cabane, je pense comme anabel qu'une haie d'arbustes à l'avant dissimulerait bien le problème.. Tu as largement la place, ça ne réduira pas ton espace..
    Peut être que d'autres auront de meilleures suggestions..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, eh bien je vois que je ne suis pas la seule. Ce qui me fait rire, c'est que je remarque que les chaises et la table vertes que tu nous a montrées l'autre jour sont juste à côté de ta pustule mais tu l'avais soigneusement évitée sur tes photos. J'aurais fait de même. Moi , la solution que j'aurais serait plus radicale que celle de Sophie et Geneviève. Je l'abattrais et je la remplacerais par une grande cabane de jardin peinte dans une belle couleur (gris clair, bleu clair). Le seule inconvénient, ça coûte de l'argent. Béné

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir joué le jeu toi aussi ;) C'est vrai qu'il n'est pas des plus beau ton hangar. Après, vu sa taille, il est sacrément utile. Personnellement, si j'en avais les moyens, je le rénoverais en le divisant en deux parties : la première pour stocker les inévitables outils et autre matériaux, la seconde pour faire une serre d'hiver, qui pourrait aussi devenir, une fois les beaux jours arrivés, un salon d'été.

    Je trouvais ton nouveau salon de jardin très mignon (cette couleur vert-pomme, j'adore), mais du coup, à côté du hangar, ce n'est pas la meimmeure solution pour déstresser. Du coup je rejoins Geneviève et Sophie pour la haie.

    Mais ceci dit, vu de loin, ton hangard est très acceptable, ne t'en fais pas une montagne ;)

    Bisous!
    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Anabel : tu suggestion me plait, mais mon mari n'est pas d'accord, il ne souhaite pas que je fasse d'autres massifs, donc c'est peine perdue :-(
    Pourtant, ça aurait été sympathique à mettre en oeuvre ton idée, j'imagine déjà ce que j'aurais pu mettre... mais bon.

    Béné : on a aussi pensé à ta solution, raser ce hangar tout moche pour en mettre un en bois, mais effectivement, ça coûte de l'argent :-S

    Julie : vi c'est vrai que mon petit salon à côté du hangar c'est pas le top, mais on n'a qu'un "gros" arbre sur le terrain, donc pas trop le choix. Puis finalement c'est quand même agréable de s'y asseoir, même s'il y a l'abri de jardin pas loin.

    Bah, on trouvera bien une façon de le rendre plus agréable à la vue, il faut se pencher sérieusement sur la question ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai de suite repéré le joli salon de jardin vert pomme lol On fait toutes pareil!
    Un bon début ce jasmin! Pourquoi ne pas ajouter d'autres grandes grimpantes pour camoufler ce toit en tôle ondulée: clématite montana, rosier, glycine,...
    Sinon, plutôt que d'acheter une cabane en bois, tu peux transformer ce hangar à l'aide d'une structure et de palissades en bois. Une petite porte et voilà! (facile à dire hein! je sais...) L'idée de mi-cabane, mi-serre est excellente évidemment!

    RépondreSupprimer