¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 29 avril 2011

En colère...


Depuis que mon mari a son tracteur-tondeuse, c'est même plus la peine de lui parler d'agrandir mes massifs ou d'en créer d'autres ou même d'implanter un ou deux arbres supplémentaires, ne serait-ce que pour structurer un peu le jardin.

Non, Monsieur veut pouvoir circuler librement sans trop d'obstacles sur son chemin avec son engin.

Le pompon vient d'avoir lieu, il est rentré dans mon massif des 3 arbustes, coupant net une de mes hémérocalles et en arrachant la bordure.

Je suis dégoûtée, c'est bien la peine de se donner du mal pour que le jardin soit beau, il n'est même pas capable de respecter ce que je fais.

Je suis écoeurée, je n'ose même pas m'approcher du massif pour voir tous les réels dégâts...

J'ai même plus envie de réparer.

Je boude. Super journée à Floralia en perspective, demain...

8 commentaires:

  1. "Qui casse paie!"
    Il faut exiger qu'il remplace l'hémérocalle!
    Et qu'il rachète disons... 4m de bordures!? Histoire de pouvoir agrandir. (Après tout, il a qqch à se faire pardonner!) Je bouderais moi aussi lol

    RépondreSupprimer
  2. Laly-rose ce n'est pas si grave. Planter replanter c'est toujours jardiner. Tout cela va s'arranger .Avec l'expérience de mon âge je te dis surtout de passer ensemble une belle journée. c'est important.
    je t'embrasse et je te donne tout mon courage pour réparer.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. ah ce sont des choses qui arrivent.. il faut trouver des solutions, ...il faut un taille bordure à fil, c'est indispensable pour que ce soit impeccable. Et pour que mon mari ne râle pas avec tous mes nouveaux massifs, j'ai repris la tondeuse pour mon jardin déco, lui il fait le verger au tracteur, et nous avons investi dans un taille bordure électrique, donc ultra léger je peux m'en servir et comme ça mon coin est comme je veux! Bon week end quand même, tu sais c'est pas si grave!

    RépondreSupprimer
  4. Laly-rose, je compatis vraiment moi qui ai un époux qui me laisse libre de planter ce que je veux et ne connait même pas le nom des plantes !
    Avoir tant de place - mon rève ! - et ne pas pouvoir planter, ce doit être rageant !!!
    Bonne soirée et bonne journée demain :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors laly, j'ai la solution: achète lui un rotofil (taille bordure sans fil) pour qu'il taille l'herbe autour de tes massif avec..Après, plus de souci, il peut passer la tondeuse sans trop s'approcher de tes massifs..

    D'abord, c'est plus net et la tonte est facilitée.. Je ne connais pas ça avec olivier qui respecte mon travail.. Il faut que ton mari comprenne que tu t' investis beaucoup!! Ce que tu réalise avec des jumeaux, c'est extra.. Alors il peut prendre le temps pour tondre..
    C'est pas la mort tout de même! Quand je vois le temps que tu passes à tout arranger.. Et pis ça veut dire quoi : plus d'arbres, plus de massifs!!!
    Si ça te permet de t'épanouir de planter, il va pas te priver de ça tout de même... Oh mais non, ça ne va pas se passer comme ça.. Ne boude pas trop longtemps et profite de ta journée.. Il faut avoir une bonne explication, c'est tout.. Gros bisous
    sophie
    ps: je suis sure que ça va s'arranger.. Sinon: BLOGOTHON!!

    RépondreSupprimer
  6. Un Taille bordure à fil ou un rotofil?
    C'est pas bientôt la fête des pères justement? Il pourrait recevoir son cadeau en avance cette année!!!
    Reste quand même les clématites et autres grimpantes qui n'empiètent que très peu sur SA pelouse et partent à l'assaut des clôtures pour embellir encore ton jardin.
    En attendant que tu l'aies convaincu pour les arbres...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires :-)

    C'est arrangé, je ne boude plus, et on a racheté une bordure pour réparer...

    Un coupe-bordures à fil, nous en avons un mais pas en excellent état, il faudrait le faire réviser.

    Quant aux plantes grimpantes, je suis en train de m'y atteler ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ma pauvre Laly, il te fait des misères ;o)
    Je vois que c'est arrangé .....OUF !!!!
    Je viens de rattrapé mon retard de lecture car nous étions en vacances
    Bon week end

    Coco

    RépondreSupprimer