¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mardi 26 mars 2019

Printemps 2019 - fin mars

La saison 2018 au jardin a été rude avec mes plantes, la sécheresse a fait trépasser nombre des occupants du jardin et privé certains rosiers d'une remontée (chose que je n'avais encore jamais vu depuis la création du jardin).

Par ailleurs, fin 2018 fut une difficile période à passer, avec 2 décès de proches en 3 mois de temps. J'ai notamment perdu mon papy fin septembre, et, pour garder son souvenir au plus près de moi, j'ai adopté 2 rosiers de son jardin, installés désormais en bonne place dans le mien.

Il ne s'agit pas de rosiers anglais, mais ce qu'ils représentent à mes yeux est bien plus beau ♥
Le premier a donc pris place dans le massif de l'entrée, près de Claire Austin et Orient Express, à la place de vivaces qui ont trépassé. Quant au second, je l'ai installé dans le Grand Massif, aux côté de Scepter d'Isle et The Ancient Mariner. 

Massif Orient Express

Narcisses "Pueblo" dans le massif Orient Express

Narcisses "Smiling Sun" (bordure murette)

Massif de l'olivier

Muscaris et veronica "Georgia Blue" dans le Grand Massif

Primevères sauvages et myosotis (haie Sud)

Massif de rosiers

Narcisses "Accent" derrière le rosier anglais "Kew Gardens" (massif de rosiers)

Ma jolie Fée du vent d'Ouest, dans le massif de rosiers

Le nettoyage de printemps du jardin touche quasiment à sa fin, encore une demi-journée pour fignoler et la nouvelle saison pourra commencer !

To be continued...


~*~*~