¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 31 août 2015

~ Summer 2015 ~

Cette année, étant donné le peu de billets rédigés, je vais faire un condensé des floraisons et scènes fleuries estivales en un seul article.


¸.•♥•.¸


Au début de l'été, la fée du jardin a fait son apparition, accompagnant l'albizia fraîchement planté, dans une petite scène que j'adore,



Côtés roses, ayant suivi scrupuleusement la routine d'Isabelle, je me retrouve avec de belles remontées de mes chouchous anglais, comme Winchester Cathedral, Golden Celebration (pourtant ultra chétif), Abraham Darby, The Herbalist et tutti quanti ^^



Golden Celebration



Royal Jubilee

The Herbalist





Black Baccara

Claire Austin

Purple Eden







Gentle Hermione


Queen of Sweden


¸.•♥•.¸


Les toutes premières années du jardin, la période estivale était un peu fade, peu de floraisons, beaucoup de feuillages, peu de couleurs. J'ai installé penstemons, roses trémières, gauras et surtout des hémérocalles, qui prennent parfaitement bien le relais quand j'attends la remontée de mes rosiers.

Du coup, en juillet, le jardin est encore bien fleuri,









Stockesia "purple parasols" qui ont dégénéré pour devenir blanc, ce qui m'arrange là où ils sont...




Massif surélevé et son feu d'artifices

Haie nord


C'est aussi la période où mes deux lavandes sont à leur apogée et où je peux immortaliser de jolies scènes fleuries,




Enfin, les échinacées, qui sont "bof" chez moi. Une sélection naturelle s'est opérée et au final, seules les plus résistantes sont restées,

"Coral Reef"

Echinacea purpurea

¸.•♥•.¸

Pour finir, comme d'hab', quelques scènes en plan plus large, pour se rendre compte qui finalement, l'été (enfin, juin et juillet), c'est pas si mal au jardin ^^

Artemisia Silver Queen, catananches, coreopsis Moonbeam


Pennisetum Karley rose et hémérocalles Fulva Maculata


Rosier Isis, nepeta Six hills giant, physocarpus Diabolo


Vue sur le massif Heritage

¸.•♥•.¸

En août par contre, c'est la misère, je n'aime pas mon jardin, c'est vraiment la période creuse, où quelques asters d'automne commencent à fleurir, mais à part eux, les gauras et les 2 ou 3 géraniums qui fleurissent non-stop pendant des mois, c'est la loose ! ^^

De plus, cette année, avec la sécheresse et la canicule, les rosiers ont bien souffert et m'offrent une remontée de petites roses éparses, la plupart étant également atteints de chlorose...


Haie Sud, avec les plantes à feuillage (hostas, heuchères...)


R. Purple Eden et hosta Aureomarginata

Aster pyrenaeus Lutetia


R. Velasquez

R. anglais William Morris, dont la ramure est quasiment dépourvue de feuilles :-(

Le massif Silver Queen, si joli en juillet, est une catastrophe en août, l'aspérule ayant grillé sous le soleil ardent, les catananches ayant terminé leur floraison, et les giroflées ayant elles aussi beaucoup souffert de la sécheresse.
J'ai complètement arraché cette dernière pour "meubler" l'endroit d'une lanterne de chez Legens-jardins d'hiver qui doit normalement venir décorer un endroit du jardin pas encore créé,



R. Isis, offrant une belle remontée de grappes blanches


Pour finir, une petite vue de ce que les gens qui passent devant notre jardin peuvent voir de la "rue",





Je vous souhaite à tous une bonne rentrée !