¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 23 février 2014

Un beau dimanche de février

Quel week-end ! avant le retour de la pluie à partir de demain, j'ai super bien rentabilisé mes 2 jours de météo favorable pour m'affairer au jardin. Et sincèrement, prendre en photo les fleurettes de l'hiver, c'est quand même nettement mieux quand le soleil est de la partie ;-)


Narcisses Tête-à-tête

Crocus Ruby Giant

~~~

Le projet principal de l'année a bien avancé, j'ai quasiment terminé l'arrière de la haie Sud, beaucoup plus long que celui de la haie Nord. Voici un avant / après :


Il me reste à ramasser encore quelques pierres pour finir la bordure et ainsi empêcher les graviers de se faire la malle chez le voisin ^^, mais le plus gros du travail est fait, je suis vraiment satisfaite et vais pouvoir de nouveau laisser ma haie pousser un peu côté arrière (j'ai du la ratiboiser un peu plus que prévu pour pouvoir passer aisément avec ma brouette).

 ~~~

Voici le deuxième bain d'oiseau du jardin, situé au fond du jardin, non loin de l'abri de jardin. Je vais l'entourer d'une toute petite bordure de buis, plantée aujourd'hui. A gauche du bain d'oiseau, un géranium vivace "Orkney Cherry", au feuillage sombre.  Le carreau blanc derrière matérialise l'emplacement d'un futur pied d'hémérocalles roses.


On termine par ce coin du jardin qui s'étoffe doucement mais sûrement avec en avant-plan le pavot Patty's Plum et à ses côtés la veronica umbrosa Georgia Blue, actuellement en fleurs (son feuillage est persistant). Le rosier au feuillage rougeâtre est Black Baccara, en arrière plan se trouve le rosier Laetitia Casta.