¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 12 février 2014

Commande Promesse de Fleurs


Planning d'achats "presque" respecté. J'ai donc choisi 2 dahlias roses à feuillage noir, j'ai supprimé de ma liste le dahlia classic Poème que je n'arrivais pas à associer sur mes croquis, et l'ai remplacé par de mignons petits bulbes de glaïeuls de Byzance qui coloreront un coin du Grand Massif, près des hémérocalles Joan Senior qui fleurissent peu (j'ai pourtant 3 pieds) et non loin du rosier Black Baccara.

Côté météo, ici, en Charente-Maritime, c'est pas le pied ! entre la pluie et le vent qui m'obligent à rester confinée à la maison lorsque je pourrais aller jardiner, j'ai pu, en début d'après-midi, profiter d'une accalmie de courte durée pour déplacer mon hémérocalle American Revolution qui était cachée sous une stipa dans le Grand Massif. 
Hop ! direction la haie Nord où elle aura tout le loisir de se développer convenablement.



J'ai aussi profité de ma sortie au jardin pour supprimer le conifère présent dans la bordure murette et qui commençait à être vraiment imposant (c'est lui, là, sur la gauche de la photo) :


Avec les pluies incessantes de ces derniers jours (dernières semaines ?!) et le fort vent qui s'y est ajouté, il penchait dangereusement la tête, c'est ce qui m'a décidé à l'enlever. A sa place, je pense mettre un hosta, mais rien n'est encore décidé.

Prochainement, je compte passer une petite commande au Châtel des Vivaces pour compléter ma haie Nord, mais je vais patienter encore un peu, la terre ne peut pas être travaillée correctement tellement elle est imbibée !