Avant toute chose, je voulais remercier Lydie de m'avoir accompagnée, c'est vraiment super agréable de partager sa passion avec quelqu'un qui a la même. La prochaine promenade ensemble sera très certainement la visite d'un jardin privé, à organiser en juin !
En attendant, aujourd'hui, nous nous sommes rendues à la "journée au jardin" à Rochefort, et le beau temps était de la partie.
De beaux stands, beaucoup de plantes annuelles, et déjà pas mal de monde ce matin. Nous avons fait le tour, fébriles, et à l'affût de nos coups de cœur figurant sur notre wish-list. Je ne savais pas où donner de la tête avec ces plantes partout, alors j'imagine les copines qui sont allées à Courson !
Dans mon cabas, 4 plantes, dont 2 qui figuraient sur ma liste d'envie : un verbascum et une veronica gentianoïde. Les 2 autres, un géranium platypetalum et une merveilleuse ancolie blanche et mauve qui m'a littéralement fait tomber sous son charme.
Cette dernière, je l'ai acheté au "Jardin de Marian" dont parle Lydie dans son article, un couple d'anglais très aimable qui propose des très belles digitales, ancolies et possède une magnifique collection de pentemons, à des prix très raisonnables. Dommage qu'ils n'aient pas de site Internet.
Et voici la belle ancolie qui m'a fait chavirer ! De son côté, Lydie a fait l'acquisition d'une jolie variété violet profond.
Le verbascum n'est pas encore en fleurs, mais voici la jolie veronica et le géranium :
Comme vous vous en doutez, les 4 nouveaux pensionnaires du jardin sont déjà installés ^^
Dans le massif Orient Express, la veronica gentianoïde a pris place aux côtés du penstemon acheté à Santonine et du géranium 'Stéphanie',
J'ai placé l'ancolie en évidence dans le Grand Massif afin de pouvoir profiter de sa belle couleur depuis la baie de la salle à manger !
Le géranium a pris place entre les rosiers 'The Herbalist' et 'Crocus rose', et devant une digitale jaune. Quant au verbascum, je l'ai installé dans le massif de rosiers / haie Nord (photo quand ce sera plus présentable !).
Bref, une belle journée ! j'ai profité du soleil du début d'après-midi pour planter tout ça. Je remercie encore Lydie avec qui j'ai passé un bon moment de papotage jardinesque !