¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 23 mai 2013

Projet haie Nord

Avant toute chose, je dois vous parler d'une boulette que j'ai faite sur le blog en souhaitant modifier le libellé de la haie fleurie (pour l'intituler haie Sud)... Résultat, hop ! suppression des 19 messages concernant cette partie du jardin :-(
Et comme je ne fais pas de sauvegarde du blog (je vais m'y mettre hein), impossible de réparer mon erreur.
Aussi, pour garder une certaine chronologie dans la création et l'évolution du jardin, j'ai créé 6 nouveaux messages sous le libellé "Haie Sud" pour retracer son évolution jusqu'à aujourdhui. Heureusement que les photos du jardin sont parfaitement bien classées par date sur mon ordinateur ^^

~*~*~

Bon, sinon, j'ai mal au dos, alors à défaut de pouvoir aller au jardin, j'utilise mon temps pour "croquiser" ^^. Quoi, ça ne se dit pas ? Bref. Voyez un peu :


J'ai mis à jour le plan du jardin et ai fait de petites grosses modifications en ajoutant notamment un numéro 11 sur le croquis ! :-D

Nous souhaitons nous cacher de la vue des voisins.
De plus, ceux-ci ayant mis leur maison en vente, nous préférons prendre les devants au cas où les futurs nouveaux voisins se serviraient de leur jardin comme d'un dépotoir, ou bien ne souhaiteraient pas entretenir de bonnes relations avec nous.
En sommes, nous souhaitons plus d'intimité !

~~~


La phase où je cogite sérieusement a donc commencé et c'est armée de mon crayon de papier et de ma gomme que j'ai débuté les hostilités sur le papier ! Donc, une haie Nord dans le prolongement du massif de rosiers, qui rejoindra le potager de droite.
La création de cette nouvelle partie du jardin aura pour conséquence des déplacements de plantes actuellement en place dans le massif de rosiers: certaines, comme la scabiosa Ochroleuca, se trouvant étouffées par d'autres, en l’occurrence le plantureux lupin blanc qui a pris beaucoup d'ampleur !


 
Actuellement, c'est comme ça :





















 



On termine aujourd'hui par la floraison du très bel iris Chrysographe,


A plus !