Pendant le mois d'avril, le site Promesse de Fleurs organisait un concours photo du plus beau mariage végétal avec à la clé des bons d'achats à gagner. Comme beaucoup, j'ai participé, et j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que j'avais gagné un bon d'achat de 20 € sur leur site.
Grâce à lui, j'ai pu m'offrir le rosier Heritage (David Austin) ainsi qu'un géranium sanguineum album, que je recevrai la semaine prochaine très certainement. Cette commande n'était pas prévue au programme, mais cela m'a permis de commencer un nouveau projet, celui d'habiller le devant de l'abri de jardin, tout de bois vêtu à présent...
Comme vous pouvez le voir sur la droite, a déjà été planté le rosier Rose Gaujard, qui m'avait été envoyé par erreur en lieu et place d'Abraham Darby. Lorsque j'ai reçu de Francia Thauvin ce dernier, j'ai déplacé Rose Gaujard près de l'abri de jardin, il fera donc partie de ce nouveau projet. J'ai déjà préparé le terrain pour accueillir le rosier Heritage et le géranium. Je verrai plus tard pour l'installation d'autres plantes / rosiers.
En attendant, suivez-moi pour un petit tour du jardin afin de découvrir les dernières floraisons en date.
L'hélianthème 'The Bride', toujours très beau immaculé de blanc. Son copain 'Wisley pink' ne devrait plus tarder à fleurir lui aussi.
Dans le Grand Massif, les tulipes 'Belicia' sont toujours présentes, ce qui donne une jolie scène avec la fétuque bleue et le stachys byzantina Cotton ball en avant-plan,
Les premières ancolies se sont aussi enfin décidées à s'ouvrir, les roses et blanches tout d'abord,
Les jaunes ne devraient pas tarder...
Dans la haie fleurie, ça s'annonce bien également. J'ai déplacé des plantes, remplacé d'autres par des rosiers anglais que j'affectionne particulièrement, et ça commence à ressembler à quelque chose qui me plait.
Ici l'alchemille en compagnie d'une heuchère (un peu chétive) et du géranium 'Elizabeth Ann' qui commence sa floraison, devant la spirée 'VanHouttei':
Par-là, la couleur de l'heuchère 'Encore' est fascinante, impossible de s'en lasser !
Enfin, petit tour du côté du Massif surélevé où les saxifrages sont toujours en fleurs,
et les œillets s'épanouissent en même temps que le géranium 'Violine',
A très vite !