¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 16 mai 2012

Centaurée, ciste et cie

Quelques nouveautés au jardin ces derniers jours. J'ai suivi l'évolution de mon premier lupin, le lupin 'La Châtelaine' dans la bordure murette, et je guette l'arrivée des autres variétés,


Non loin de là, le ciste (pourtant pas rustique pour un sou) a survécu à l'hiver polaire et commence sa jolie floraison de fleurs à pétales papier crépon: de nombreux boutons sont présents, ce qui me laisse présager un ciste tout rose très bientôt,


Je ne résiste pas à l'envie de vous remontrer mes jolies petites campanules des murs qui couvrent une partie du massif d'entrée, ici associée à mes adorables petits champignons ^^


Aujourd'hui, je bavais devant les beaux bleuets de mon voisin... il m'en a gentiment offert un pied que je me suis empressée de planter au bout de ma haie fleurie, au soleil. Merci voisin :-)


Faisons à présent un détour par le Grand Massif, avec cette petite scène où l'on peut voir le géranium 'Little Gem' à l'avant, le feuillage des coreopsis 'Zagreb' devant à droite, l'euphorbe Ascott Rainbow qui s'est refait une santé depuis quelques semaines, le stachys Bizantina à droite, et 2 imperata Red Baron au fond, avec leur jolie couleur,


Enfin, une vue générale du grand massif prise avant-hier. J'ai un souci avec ma stipa. Je ne l'ai pas ratiboisée en mars, et maintenant elle est toute sèche : elle s'en va par poignées :-(
Je pense la remplacer par une autre graminée, peut-être plus haute... sûrement un miscanthus ^^


J'ai un peu ratiboisé mon saule crevette aujourd'hui afin qu'il s'étoffe; j'espère qu'il va vite se rattraper et me faire de nouvelles et nombreuses pousses... crevette !

A très vite !