¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

vendredi 30 mars 2012

Nouvelles hémérocalles

J'ai passé une petite commande de 3 nouvelles hémérocalles à la pépinière Bourdillon. Il s'agit de ma première commande là-bas, j'espère ne pas être déçue. Les frais de port sont élevés (10 €), mais si je veux des hémérocalles bien particulières, ils ont beaucoup de variétés.

Mon choix s'est porté sur 2 hémérocalles oranges, et 1 rouge :

- Hemerocallis 'Hot Wire', remontante et semi-persistante,



- Hemerocallis 'Rubis', remontante,



- Hemerocallis 'Fulva maculata', d'une hauteur d'1,20 m,


Avec ces 3 nouvelles venues, ma petite collection s'élèvera désormais à 11 variétés d'hémérocalles :-)
Mais j'espère pouvoir accueillir encore d'autres variétés... il faut juste trouver de la place ! :-S

Les 2 dernières iront dans le Grand Massif, remplaçant ainsi le Millepertuis décédé pendant l'hiver. Quant à 'Hot Wire', je pense l'installer dans le massif Cœur (de l'olivier), près du Doronic du Caucase par ailleurs en fleurs en ce moment. Sa couleur orange vif s'harmonisera avec les épis violet de la lavande,


Je ne manquerai pas de vous parler de mon ressenti par rapport à cette commande et au sérieux de cette pépinière lorsque j'aurai réceptionné mon précieux colis.

~ ~ ~









Je terminerai par une petite scène printanière sans prétention, composée d'une euphorbe et de saxifrages,








A très vite !