¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 1 août 2011

Projet bordure "Rosiers anglais"

Avec le beau temps de retour, mon esprit tourne à plein régime ! A force de voir ici ou là sur les jardiblogs des dizaines de rosiers tous plus beaux les uns que les autres, je me suis penchée sur la question et ai commencé à les étudier d'un peu plus près.

Ceux que j'ai déjà ne sont pas en pleine forme, mais c'était prévisible, je ne les avais pas traités. J'ai acheté en catastrophe de quoi les protéger (ou les soigner ?) des maladies, mais je ne sais pas s'ils se referont une santé...

Je leur ai malgré tout planté une peau de banane chacun à leur pied, ayant lu dans un magazine que cela leur donnerait un coup de peps et qu'ils fleuriraient de façon exceptionnelle... A voir !

~ ~ ~

En attendant, je suis allée faire un tour sur " Filroses " et j'ai craqué sur les rosiers anglais. Oui, mais la question c'est où les installer ? Je crois avoir ma petite idée, et chéri est d'accord : voici une petite simulation :


Dans l'hypothèse où j'adopterai définitivement cette composition de bordure, j'opterais donc pour les 4 rosiers suivants :
  • Claire Austin
  • Grace
  • Summer Song
  • Bel Ami
Quant aux vivaces qui les accompagneraient : échinacea 'Art's Pride', échinacea 'Green Envy', physostégia blanc, échinacea 'Sun Down', stipa 'ponytails', échinacea 'Milkshake', thalictrum delavayi et géranium magnificum 'Blue blood'.

Vous allez me dire, il y a beaucoup d'échinacées dans mon projet ! c'est normal, c'est ma nouvelle passion :-)
Après 'Pink double delight', 'Double decker' et 'Coral Reef', j'ai envie d'autres variétés, je trouve ces fleurs tellement belles.

~ ~ ~

Tout ça n'est pas vraiment à l'échelle, mais c'est pour vous (me) donner une idée de ce que cela pourrait être. Bien entendu, je devrai patienter un peu, pour que chéri et le voisin refassent le grillage, ce qui ne se fera pas avant septembre... mais cela ne m'empêche pas de rêver à ce projet futur ;-)