Oui je sais, c'est pas terrible de planter un arbre au mois d'août, mais mon gros défaut c'est l'impatience (quoiqu'avec les lutins, je me suis améliorée de ce côté-là !).
Avant-hier je me suis donc attelée à la tâche, à savoir retourner la terre pour enlever toute trace de gazon afin de pouvoir accueillir les pensionnaires de l'agrandissement.
Hier, direction la pépinière de Corme-Royal pour éventuellement dénicher une graminée qui pourrait coller avec ce que je recherche, mais aussi pour me laisser guider par d'éventuels coups de coeur.
En ce qui concerne le saule crevette, il n'y en avait pas sur tige :-( , seulement sous forme d'arbuste.
Par contre, j'ai trouvé une superbe Euphorbe 'Ascott rainbow' déjà bien opulente, 2 Imperatas 'Red baron' et je me suis laissée tenter par une graminée qui se révèle être malheureusement très peu rustique : un Pennisetum setaceum Rubrum, qui gèle à -5°. Il n'y avait pas d'indication sur l'étiquette, alors je me suis faite avoir par sa beauté :-(
Peut-être qu'en la protégeant cet hiver (avec un voile d'hivernage ?) je pourrai l'aider à passer les rigueurs du gel et à la conserver... ?
L'euphorbe 'Ascott rainbow' n'est-elle pas jolie comme tout avec ses nuances ? Dans mon massif, elle est venue remplacer l'heuchère initialement prévue à cet endroit.
~ ~ ~
Pour le saule crevette, je ne me suis pas avouée vaincue pour autant, direction Jardiland après avoir planté mes premières plantes.
Là-bas, j'ai sélectionné le saule le plus joli, puis j'en ai profité pour laisser tomber dans mon chariot un godet d'ancolie jaune (aquilegia chrysantha 'Yellow queen') et un d'héliopsis scabra.
De retour à la maison, j'ai planté tout ça, sous le soleil et la chaleur... PAS BIEN !!
Et 2 vues d'ensemble du grand massif :
Voilà, les nouveaux pensionnaires sont installés. Il me reste les 2 échinaceas et l'achillée 'Cerise queen' à acheter, et le massif sera complet.
Ah, il me manque aussi une quarantaine de cm de bordure ! c'est rageant !