¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 3 juin 2023

Visite de jardins - Le Jardin vu du Pont

Ma dernière visite de jardin remonte à... 8 ans ! Alors avec le beau temps de ce week-end, j'étais "sur le pont" pour aller me régaler dans un jardin privé ouvert à l'occasion des Rendez-vous au jardin 2023. Mon choix s'est porté sur le jardin de Martine et Jacki, situé en bordure du Coran, ruisseau qui traverse la commune de Saint-Sauvant (17).


Un jardin d'environ 800 m² à l'inspiration anglaise et magnifiquement entretenu. Je m'y suis rendue avec homme et adolescents afin de découvrir ce subtil mélange de quelques 160 rosiers anciens et de vivaces, le tout ponctué de décorations savamment disposées pour rendre cette visite poétique.




La présence du ruisseau ajoute indéniablement beaucoup de charme à ce jardin verdoyant et coloré.



Tandis que l'on découvre la première chambre du jardin aux limites arrondies et à l'imposante ramure de l'arbre mis en valeur par cet écrin,


On se laisse tenté par l'un des chemins qui serpentent entre les fleurs,



Les propriétaires du lieu ont un goût certain pour les associations de vivaces et rosiers, et j'ai noté que les hostas, heuchères et autres plantes remarquables par leur feuillage sont très présents pour structurer l'espace,


De petits bijoux colorés ou non ponctuent les massifs,



Avant d'accéder à la seconde partie, on peut être tenté de s'arrêter quelques instants, histoire de contempler les scènes fleuries qui s'offrent à nos yeux. Et ça tombe bien, quelques assises savamment disposées invitent le promeneur à s'asseoir,


Chatoyante hémérocalle


Nous voici dans la deuxième chambre, où l'enchantement continue : des nuances de vert à n'en plus finir, et des bordures tout en rondeurs nickel !


Vous ne savez pas quoi faire demain ? Je vous propose de vous rendre chez Martine et Jacki, déambuler dans leur merveilleux jardin anglais... A coup sûr, vous en ressortirez enchanté !


13 Grande Rue du Pont
17610 SAINT SAUVANT