¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 6 janvier 2016

Couleurs de janvier

Il est rare de voir de la couleur au jardin en cette période, mais le temps clément chamboulent les plantes qui, pour beaucoup, sont encore en feuilles, et quelques unes en fleurs ! A l'instar de cette benoîte Leonard's Variety,



ou du laurier tin Lisarose (bon, lui c'est normal, il fleurit en cette période),



Le penstemon Black Bird fait de la résistance avec quelques petites clochettes lie de vin du plus bel effet,



Le sedum Autumn Joy, que j'ai laissé tel quel cette année, offre un côté graphique à ce coin de massif,



Le tout jeune rosier anglais Desdemona planté en novembre est déjà tout en feuilles ... :-(



Enfin, Faline, la minette des voisins est venue me faire un p'tit coucou lors de ma courte promenade au jardin. L'été, quand je suis souvent au jardin, je la vois me rapporter des trophées de temps à autre, comme de petits mulots qu'elle m'offre gracieusement ^^



A tout bientôt !



9 commentaires:

  1. Bonne année à toi! Tu as de très jolies couleurs pour ce mois de janvier. Pour les geums, je dirais même: c'est étrange..Biz

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli ton laurier tin, j'adore la douceur de ses petites rosettes !! ici aussi des fleurs qui ne devraient plus être .. sont encore mais les geums eux, sont complètement endormis !!! autant s'en réjouir de toutes ces petites touches de couleurs puisque l'on y peut pas grand chose !!! adorable la petite chasseuse !! le mien fait le paresseux en ce moment, il n'aime pas trop la pluie et préfère garder la maison plutot que le jardin !!! bisous Laly ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'ets incroyable toutes ces fleurs qui ne devraient pas être là. Hier j'ai vu de mini-feuilles d'arbre et de magnofiques cognassiers tout en fleur.
    Aïe aïe aïe.
    sympa la petite féline! La mienne ne sort quasiment plus mais fait sa foldîgue en contrepartie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin ne sait plus trop comment faire avec la douceur, je crains que le froid qui arrive la semaine prochaine ne vienne contrarier les végétaux qui sont en train de sortir de leur torpeur, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts
    Passe une très belle fin de semaine
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. En 1er, je souhaite une sublime année 2016 à toi, à tes lutins, à ton Homme et à tous tes proches, oh puis tiens à y être...au monde entier :-) Tu as drôlement bien fait d'immortaliser ces fleurs exceptionnelles de janvier car une vague de froid est annoncée. Perso, j'ai les super-boules pour la centaine de bulbes que j'ai installés et qui pourraient bien ne jamais fleurir :-( Je t'embrasse fort ma Copine et chapeau pour le nom de la cat voisine qui rime vachement bien avec le nôtre :-)

    RépondreSupprimer
  6. Pourvu que ce temps clément ne nous réserve pas trop de dégâts quand les premières gelées viendront ! Car chez nous une zone de froid est annoncée la semaine prochaine et les rosiers commencent à débourrer !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Des couleurs vives en plein hiver... Inhabituel mais très stimulant! Les chats des voisins en hiver m'apportent autre chose que des mulots : je dois être le seul terrain cultivé de tout le lotissement : à eux la bonne terre, si agréable à gratter, bien loin des sables "inodorants" des caisses à chats! Mes couvertures de pin ou de sapins n'y font rien... Je rage, je les chasse, parfois, mais la caresse est de mise en d'autres occasions!

    RépondreSupprimer
  8. Et que ça fleurit, et que ça bourgeonne, et que ça fanfaronne avec de petites feuilles tendres....tatatata, le gel va mettre de l'ordre dans tout ça. Un coup de froid est annoncé (chez moi en tous cas). Il était temps !! Alors surtout on ne taille rien. Le froid mordra, plus ou moins fort, ce qui dépasse mais le cœur de la plante ne devrait pas souffrir.
    Ta copine de jardinage est bien mignonne :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. peu de fleur chez moi... enfin je crois, je vais aller faire le tour du jardin maintenant qu'il s'est enfin arrêté de pleuvoir ! Ce geun est juste sublime !
    Cette jolie Faline me fait penser à Cléo une voisine aussi :) C'est gentil de sa part de te faire des cadeaux !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer