¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 2 mars 2014

Pat Austin et ses copains

Après réflexion (et action !), je trouvais mon rosier anglais Pat Austin plutôt mal entouré, ou plutôt étouffé, par l'armoise 'Silver Queen', bien trop imposante et drageonante pour mon pauvre rosier. Si les 2 couleurs s'assortissaient bien - j'aime beaucoup l'association du orange et de l'argent - j'ai dû me résoudre à déplacer le rouleau compresseur "armoise" pour la réimplanter ailleurs. Il faudra néanmoins que je pense à la diviser souvent (tous les ans ?!) pour éviter qu'elle ne prenne trop ses aises dans son nouvel environnement...

Bref, Pat Austin se trouve au bout de la haie Sud. Comme je trouve l'association de couleur orange / argent plutôt sympa, j'ai décidé de réitérer l'affaire, mais de me tourner vers une armoise qui restera de petite taille, en avant-plan du rosier. Mon choix s'est porté vers l'artemisia stelleriana 'Mori', trouvée au Clos d'Armoise. Une jolie ancolie de couleur vert / crème (Green Apple) m'ayant fait aussi de l’œil, je l'ai ajoutée sans complexe au panier ! Ainsi qu'une achillée 'Apple Blossom' qui ira dans la massif Heritage pour le terminer.

J'aurais aimé faire l'achat d'un penstemon 'Alice Hindley' (qui je pense s'accorderait bien avec Pat Austin), mais celui-ci n'est pas dispo dans cette pépinière, je devrai le trouver ailleurs. J'attends à ce propos impatiemment la fête des plantes de Rochefort (fin mai) pour y dénicher des trésors, comme l'année dernière !

Enfin, j'ai craqué pour un mignon petit hosta qui ne devient pas imposant, et qui ira à droite de la scène, vers le fusain du Japon :



1 - penstemon 'Alice Hindley' ou dans les tons parme/ violet
2 - ancolie 'Green Apple'
3 - artemisia stelleriana 'Mori'



Une bébé-commande en somme, pour améliorer un endroit du jardin qui me turlupinait ! ^^

~~~

Quelques photos du jour,

Crocus Ruby giant

Feuillage de lupin

Hellebore

Erysimum Cheiri

Heuchère