¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

mercredi 19 juin 2013

Dans 2 jours...

... l'été...


... et on n'a pas eu de printemps...



Et en vrai, j'en ai marre ! depuis dimanche soir il pleut, y'a du vent, il fait gris, y'a des pétales de roses partout sur la pelouse, la nepeta est couchée par terre, les lupins sont pliés et certains cassés par le poids de l'eau. 

J'en peux plus !


Bref, alors sinon, cet après-midi j'ai désherbé, et ça s'enlevait tout seul ^^. Et pour me consoler, je suis allée à la jardinerie. Donc, nous avons à présent au jardin le géranium Espresso qui tient compagnie au rosier anglais Golden Celebration,



Chez Jardiland, j'ai pris 2 arbustes pour terminer la haie Nord, le géranium pratense 'Splish Splash' et une sauge pour mettre dans le gros pot devant la maison,

~*~*~

Sinon, quelques couleurs au jardin tout de même. J'ai profité d'une accalmie pour prendre quelques photos...
De bien jolies hémérocalles orange flashy en compagnie du géranium Endressii, près du mini bain d'oiseau,


Les coreopsis Sunray qui commencent leur floraison envers et contre tout,


Le beau penstemon 'Black Bird' acheté à Santonine et ses belles clochettes pourpres,


On termine par une scène fleurie sympathique dans le Grand Massif avec la lavande Hidcote Blue qui commence à fleurir,

Lavande, sedum spurium tricolor, imperata Red baron, penstemons Husker red strain, campanules persicifolia bleues, valériane blanche, rosier Emeraude d'or.


8 commentaires:

  1. ici c'est toujours très grosses (voire accablantes)chaleurs...on ne va pas se plaindre!!! hein..
    j'ai déjà mis des coréopsis mais je pense que mes hivers sont trop froids, ils ne résistent pas! je préfère les héléniums qui eux ne craignent rien!
    ce géranium espresso me fait de l'oeil...je le vois bien sous un arbuste au feuillage clair.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, nous, nous passons d'un orage à l'autre avec à chaque fois des trombes d'eau. Je n'ose plus regarder mes massifs, tout est couché !
    Au moins, il ne fait pas froid, les mauvaises herbes s'enlèvent facilement et la terre est facile à creuser pour les nouvelles plantations !
    On se console comme on peut ! lol
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, orages, grosses pluies temps super gris. Au réveil j'ai bien cru que le ciel allait nous tomber sur la tête et ce soir il fait beau... Mes fleurs aussi souffrent de ces fortes pluies. Pour mon premier printemps de "jardinière" je suis bien déçue... Allez, courage, il y a toujours pire à en voir les informations! M'enfin quand même... on veut du soleil!!!!

    RépondreSupprimer
  4. mon penstemon est simplement en touffe pas encore de tiges ! j'ai abandonné l'imperata red baron,il ne voulait pas pousser chez moi ! après un violent orage ,c'est l’accalmie pour le moment !

    RépondreSupprimer
  5. allez aline, haut les coeurs..
    La meteo est capricieuse cette année...
    Je sais de quoi je parle lorsque je dis ça!
    Mais on ne peut rien y faire.. Et ton shopping improvisé est exactement ce qu'il faut faire dans ces cas là...Tu as fait de bien jolis achats!
    Ton jardin n'a jamais été aussi beau.Tu peux en être sure..

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait quand même de bien belles photos.
    Si ça peut te consoler,j'ai fait des achats car tu es plus en avance que moi.

    RépondreSupprimer
  7. Grosses chaleurs chez moi - mais ce matin, petit couvercle qui me permet d'avancer au jardin! Les fleurs ont bien supporté ces quelques jours de canicule, le sol étant gorgé d'eau. Je vois que malgré tout, chez toi, c'est bien fleuri, malgré la pluie et la tempête! Magnifique penstemon!

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux tout de même te réjouir : ton jardin est beau :) mais c'est vrai que le moral ne tient plus, pour tout le monde je me rends compte...il nous faut du soleil !!!!!!

    RépondreSupprimer