¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 30 août 2012

Commande Le Châtel des Vivaces

Après avoir comparé l'offre et les tarifs sur les différents sites de VPC que je connais déjà pour y avoir déjà passé commande, j'ai choisi le Châtel des Vivaces pour passer ma commande d'automne de fin d'été. Cette commande fait la part belle aux longues floraisons, mais aussi aux floraisons de fin d'été et d'automne qui manquent cruellement au jardin, c'est ce que je peux constater en ce moment avec mes massifs tout fades...

Voici les plantes qui rejoindront d'ici peu mon jardin :

- Veronica umbrosa "Georgia Blue"


- Chrysanthemum x rubellum "Clara Curtis"


- Aster frikartii "Flora's delight"


- Aster amellus Dr Otto Petscheck


- Centranthus ruber "Albus"


- Phlox paniculata "Blue paradise"


- Kalimeris incisa "Blue star"


- Aster novi-belgii "Fellowship"


- Sedum "Matrona"


Ces derniers jours, j'ai déjà commencé à remanier le Grand Massif, qui accueillera la plupart des plantes de cette commande, à déplacer des plantes, à en diviser certaines (c'est pas bien, c'est un peu tôt)...

Je vais avoir du boulot pour planter tout ça ! vite, au travail pour creuser les trous ! ^^

16 commentaires:

  1. pourquoi c'est pas bien, je suis comme toi déjà entrain de remanier un massif tant pis!! mais il fait trop beau après que va devenir le temps??
    une belle commande.... profite bien de faire des trous!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui profitons du beau temps pour travailler au jardin, après, on ne sait pas comment ça va évoluer...

      Supprimer
  2. si tu veux d'autres asters ,j'en ai à donner,des bleus clairs, des violets ,des roses /framboise ,bonne plantation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, je verrai ça quand j'élargirai un peu ma bordure côté murette ;-)
      Il se peut alors que je fasse appel à toi !
      Biz

      Supprimer
  3. Longue liste... J'adore commander, mais ensuite, il faut assurer! Très beau, ces mauves des asters, ce sera parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour creuser ces p'tits trous ! C'est bien, il fait beau mais pas trop chaud, le temps est donc idéal pour ça !
      Biz

      Supprimer
  4. waou ! chouette commande ! On a peu de choix en commun ! a part un kalimeris :) Si tu as besoin de Stipa tenuifolia n'en commande pas, j'en aurai à te donner au printemps !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as aussi passé une commande ?
      Je n'hésiterai pas si j'ai besoin de stipas ;-)
      Merci

      Supprimer
  5. Bravo pour tes choix, beaux coloris et plantes "qui tiennent".

    Cette année chez moi j'ai un peu planté - en fonction de la beauté de la fleur - mais j'avoue que les plantes qui s'évasent trop et qui finissent lamentablement sur le sol c'est plus mon truc. Bon tant que les rosiers n'ont pas au moins trois ans d'âge je ne plante plus que des fleurs à port vertical, d'un maximum de 60 cm de hauteur. Les asters entrent dans cette catégorie et viendront au jardin cet automne.

    Bon courage pour tes petits trous..... attention au dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt à mon épaule droite que je dois faire attention, avec une périarthrite calcifiante naissante :-S
      D'ailleurs, première séance de kiné cet après-midi !

      Supprimer
  6. Très beau choix de plantes dans des coloris que j'affectionne. Les plantations peuvent reprendre, je pense que la canicule ne reviendra pas, et en soutenant l'arrosage des plantes installées, tu ne risques rien bien au contraire, avec la chaleur emmagasinée dans le sol, le système des plantes ne va pas tarder à s'installer. J'ai moi même commencer à déplacer certaines variétés de vivaces en faisant une grosse motte.
    Bises bon courage pour ton travail Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques teintes de fleurs à associer dans ta commande de vivaces, bravo ça va être magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. tu as retrouvé ton bel enthousiasme, je préfère ça..
    Une belle commande, très variée: asters, kalimeris, chrysanthème...
    L'été et l'automne 2013 seront fleuris, c'est une certitude!
    Bisous et bon week end!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Je commmence à commander moi aussi et j'aime beaucoup tes choix.
    L'an prochain, l'automne sera tout fleuri chez toi :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas l'envie qui nous manque mais la sécheresse calme notre ardeur.
    De jolis pastels pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  11. De belles floraisons en vue pour l'année prochaine. Je ne fais rien pour le moment au jardin, la terre est beaucoup trop sèche j'attends la pluie en réfléchissant au prochains achats.
    Nicole

    RépondreSupprimer