¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 25 mars 2012

Scènes printanières

Quel week-end merveilleux pour flâner (ou travailler) au jardin, même si les lutins sont tous les 2 malades avec plus de 39° de fièvre chacun...

Avec ce soleil, il est agréable de parcourir le jardin et de prendre quelques clichés sympathiques pour le blog ;-)







Tulipes 'Passionale' et narcisses 'Pueblo' :
















Tulipes et heuchère pourpre dans son pot.








Dans le massif surélevé, les jacinthes 'Fondant' sont à leur apogée, à part un bulbe qui n'a pas levé et c'est bien dommage, je pense que ça aurait plutôt bien rendu.
Nous avons donc ici un joli trio tout rose et qui sent extrêmement bon comme vous pouvez vous en douter !


Les jacinthes 'Sky Jacket', quant à elles, ne vont pas tarder à nous montrer leur belle couleur bleue, et cette fois-ci, les 5 bulbes vont fleurir.


Les grands narcisses 'Ice follies' sont à leur apogée, les petites Gloires des neiges (chionodoxa forbesii) sont enfin sorties, et le Doronic du Caucase commence sa floraison dans le massif de l'olivier,




Le beau temps a aussi été l'occasion de creuser pour les futures bordures en pierre du massif côté terrasse et de la bordure de rosiers anglais,


Je suis d'accord, ça ne ressemble à rien pour l'instant ! lol

D'ailleurs, puisqu'on est dans le massif côté terrasse, je suis ravie de vous dire que l'hydrangea 'Vanille-fraise' présente de jolis bourgeons, signe qu'il va bien.

Pour terminer ce billet printanier, une vue d'ensemble du massif surélevé tel qu'il est actuellement, mi-mars :


A bientôt !!

10 commentaires:

  1. Bravo pour avoir obtenu des jacinthes de cette qualité. Elles sont superbes, bien trapues et d'un coloris très frais.Je vais attendre de voir les bleus mais elles promettent une bien jolie floraison. Ce massif entouré est adorable.
    Je suis désolée pour tes enfants, j'espère qu'ils vont vite se rétablir.
    Bises à tous jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne :-)
      Bisous à toi aussi, bonne semaine.

      Supprimer
  2. J'aime énormément ton massif surélevé ! Au jardin pas l'ombre d'une gloire des neiges... je suis un peu déçu.
    J'espère que tes lutins vont vite se remettre !
    Bonne semaine
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage pour les gloires des neiges :-(
      C'est vrai que j'ai cru pendant un moment qu'elles ne fleuriraient pas, mais en fait, elles sont plus tardives que je ne le pensais.
      Peut-être pourrais-tu réessayer l'année prochaine.

      Biz, bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Une météo pareille, ça nous fait oublier tous nos tracas de la vie quotidienne!!
    On a plus envie que d'une chose, c'est d'être dehors, à regarder nos vivaces sortir, nos bulbes fleurir et de réaliser de nouveaux projets. J'ai hâte de voir cette nouvelle bordure!
    Bizoux aux lutins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que ce week-end était ensoleillé et "chaud", le jardin m'a permis de m'évader un peu, car c'est dur dur de gérer 2 lutins malades...
      Je t'embrasse, bonne semaine Sophie !

      Supprimer
  4. J'espère que tes lutins vont mieux aujourd'hui, pas facile de jardiner quand on est une maman !
    J'aime aussi beaucoup ton massif surelevé et tu as de très jolies floraisons très gaies et printanières.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments Sylvaine, biz !

      Supprimer
  5. J'ai aussi des narcisses "ice follies" dans mon jardin. En ce moment ce sont les plus beaux. Pour les tulipes, il va falloir que je prenne mon mal en patience; elles sont encore en bouton et pas prêtes de s'ouvrir. Cela m'agace d'en voir sur tous les blogs ... lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont aussi les plus beaux chez moi en ce moment. J'adore les grands narcisses. L'année dernière, je n'en avais que des minuscules, alors à l'automne je ne me suis pas faite avoir une deuxième fois ! lol

    Pour les tulipes, j'ai la première tulipe Sapporo qui vient de s'ouvrir, tout de blanc vêtue :-)

    Biz

    RépondreSupprimer