¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

samedi 4 juin 2011

1ère fleur d'hémérocalle

Ce matin, grosse belle surprise, une première fleur d'hémérocalle "Joan Senior" dans mon massif des 3 arbustes, et devinez quoi ? c'est l'hémérocalle qui avait été ratiboisée par mon mari lorsqu'il était rentré dans mon massif avec son tracteur-tondeuse !



On peut donc en déduire que la coupe de cheveux lui a plutôt réussi ! :-D

~ ~ ~

Toujours dans le massif des 3 arbustes, une association entre les fleurs de fausse giroflée et le milleperthuis qui commence à fleurir :


Une vue globale avec la maison et le massif des 3 arbustes :


Et le massif coeur, dont la lavande est à son apogée, je la trouve magnifique,


Toujours pas de pluie, on finit par s'habituer... :-(

Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Ah, les hémérocalles, c'est increvable, mon homme aussi, qui ne reconnaît jamais une plante d'une autre, qui doit, pour déherber manuellement, slalommer entre les vivaces, les annuelles, et même les "sauvages" que je veux conserver, n'arrête pas d'en arracher par mégarde, mais elles repoussent aussitôt, heureusement ! Qu'est-ce que tu appelles la "fausse giroflée", la giroflée violier qui a un délicieux parfum ? Ah, vivement un peu de pluie, car je viens de planter et je ne suis pas sur place pour arroser, ça va être cata !

    RépondreSupprimer
  2. tiens c'est bizarre , j'ai fait le même message sur mon blog hier et je dois dire que tes hémérocalles sont plus fournies que les miennes.
    Mais quel bonheur de les voir fleurir pour la première fois.
    Tes massifs se sont vraiment bien développés.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est une émotion de voir la 1ère fleur d'une hemerocalle.. Et tu verras, chaque année, ça te fera quelquechose..
    Le traitement de choc que lui a infligé ton mari lui a parfaitement convenu (lol!!).
    J'espère que la pluie annoncée va enfin tombée: l'orage a tourné autour de nous mais rien n'est tombé!!!
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Mes grandes hemerocalles fulva, l'hemerocalle fauve, sont en fleurs mais les autres n'ont même pas un bouton !!!
    Nous avons eu un orage cette nuit et il a bien plus cette nuit, enfin !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer