¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 31 mars 2011

Commande de plantes vivaces

Il pleut, c'est tristounet, alors je planche sur mes massifs, mais sur le papier. Et je cherche à faire de jolies associations en espérant que cela rendra effectivement pas trop mal dans quelques mois.



Donc, j'ai passé commande cette fois-ci sur le site " Promesse de fleurs ", c'est aussi la première fois, tout comme il y a quelques jours sur " Le Clos d'Armoise ".

Voici la liste des plantes commandées, qui iront dans le massif (dans l'agrandissement plutôt) de rosiers :
  • Phlox paniculata Blue Paradise
  • Thym citron
  • Sedum Chocolate
  • Hémérocalles Stella de Oro
  • Echinacée purpurea Pink Double Delight
  • Astrance Major Claret
  • Achilée Perry's White
Ce serait sympathique que je reçoive ma petite commande mardi prochain, car le soleil devrait refaire son apparition et je travaillerais bien mieux avec lui ;-)

En attendant, bah on bulle...

Boule de poils n°1 sur la colonne de la cuisine.



Bonne soirée !

7 commentaires:

  1. Bonsoir laly,
    Tu as le cerveau qui bouillonne en ce moment: plein d'idées d'aménagement...
    Tu as fait un bon choix: les achillées sont des plantes sans soucis, les sedums aussi.. Les floraisons devraient se succéder.. Pense aux asters également, qui égaient l'automne.. Une petite graminée ou deux apprteront de la légèreté et un peu de présence l'hiver..
    Voilà, ton massif devrait être superbe!!! En tout cas, tu y mets tout ton coeur: tu seras forcément récompensée..
    PS: j'ai le thym citrodorus depuis 3 ans dans ma rocaille et ça sent divinement bon..
    Biz
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. @ Sophie : oui, ça chauffe "grave" depuis que j'ai accouché et que je peux de nouveau me bouger ! lol
    Tiens, il faudra que j'aille voir ton thym citronné dans ta rocaille comment ça donne. Je voudrais le tailler en forme de boule (ou dôme) comme un buis, pour jouer un peu sur les formes dans le massif. Et puis c'est un persistant, cela permettra au massif de ne pas être totalement vide durant l'hiver.

    Les asters, j'en mettrai dans mon massif "3 arbustes" (c'est déjà prévu), et j'ai aussi dans mon massif de rosiers des chrysanthèmes, qui fleurissent eux aussi en automne.

    Bon, je vais me coucher, les lutins ont mangé, sont couchés, alors à mon tour.

    Biz à toi et ton p'tit Sacha !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour .. je commande souvent à promesse de fleurs je suis ravie de mes commandes. Ils ont des vivaces d'une grande qualité. Elles sont bien emballées et arrivent en très bon état. De temps en temps il faut savoir s'arrêter pour phosphorer afin créer de nouvelles ambiances.
    belle journée .
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Jolie sélection de plantes sures !
    L'hémérocalle Stella de Oro s'installe rapidement et fait de belles touffes. Les autres aussi sont des valeurs sures pour le soleil, à part l'astrance qui préfère l'ombre. Reste à attendre la commande ....Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. @ Jocelyne : tant mieux si j'ai bien fait de commander sur leur site, c'est vrai qu'il y a du choix. Pour phosphorer, il faut un produit spécial ? j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder les produits de traitement ou d'entretien des plantes. Il faudra sûrement que je m'y mette.

    @ Karine : oups, j'ai du mal lire pour l'astrance qui préfère l'ombre. Bon, je l'installerai derrière les delphiniums pour qu'elle puisse bénéficier de leur ombre, cela arrangera peut-être les choses ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cette adresse mais tu peux faire confiance à Jocelyne !
    Par contre j'ai passé commande au clos d'armoise à l'automne et tout semble sortir de terre...Bon courage pour tes plantations !

    RépondreSupprimer
  7. @ Louli : merci ! J'espère bien que tout ça sortira de terre, c'est la récompense attendue après tant d'effort ;-)

    RépondreSupprimer