¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 21 mars 2011

Achats du dimanche

Aujourd'hui, c'est le printemps et le soleil a du mal à percer les nuages. Néanmoins, je n'ai pu me retenir d'aller faire un tour dans ma jardinerie préférée.

Enfin les vivaces ont pris place sur les étals et j'ai craqué pour quelques unes que je me suis empressée d'installer cet après-midi, profitant du temps assez clément et températures pas trop fraîches.


Ci-dessus, on peut voir des Gaillardes "Burgunder", un sauge des bois bleue, des Lupins Russel en mélange, des Penstémons rouges et roses, des Benoîtes Mrs Bradshaw rouges et des Fausses Giroflées "Bowles" de couleur mauve.

 ~~~~~

Je me suis également laissée tenter par du paillis, car j'ai trouvé les massifs de Sophie très réussis avec de l'écorce de pin. Et voici le résultat une fois les plantes installées et le paillis épandu :


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis satisfaite du résultat, bien qu'il soit presque certain que mes plantes soient trop serrées et manquent de place lors de leur floraison respective, mais bon, je constaterai ça un peu plus tard dans l'année !

Nous en sommes au tout début du massif, il subira très probablement des modifications dans le temps en fonction du résultat obtenu cet été, car je ne suis pas une jardinière experte ;-)

Bonne fin de week-end !