¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

dimanche 25 août 2013

La saison des asters...

... commence dès la mi-août en Charente-Maritime !

3 des 12 asters présents au jardin ont commencé leur floraison :

Dr Otto Petschek

Twilight (planté au printemps dernier dans la haie Nord)

Veilchenkönigin (toujours aussi beau !)

Aujourd'hui, il pleut à grandes eaux, ça sent la rentrée qui se rapproche dangereusement. Les lutins vont avoir 3 ans et vont faire leur entrée en maternelle...

_____________

Il y a quelques jours, j'ai récupéré des tiges de roses trémières près de chez moi pour en récupérer les graines que j'ai déjà semées pour avoir des fleurs l'année prochaine :


Voici la couleur de la fleur, qui m'a conquise :


Je l'ai semée dans les "trous" dans les massifs: comme elle est encore en fleur en août, ce sera parfait !


A plus tard.

7 commentaires:

  1. Cette année je suis surprise de l'avance des asters :) mais c'est une bonne surprise je les adore !
    cette rose trémière est superbe !
    Bon dimanche
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes en avance, en Charente ! J'adore les asters, ils font partie de mes plantes préférées et j'ai hâte de les voir en fleurs.
    La rose trémière a une très jolie teinte, j'espère que les bb seront fidèles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les asters nous les attendons toutes !!! fleurs de l'automne par excellence, je les apprécie surtout dans les tons de rose et de mauve et je suis toujours charmée de découvrir de nouvelles variétés ... et c'est tellement facile a multiplier !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes asters sont bien en avances, je présume que le climat doit y être pour quelques choses. Les miens sont encore en boutons. La pluie de dimanche va probablement les stimuler.

    RépondreSupprimer
  5. Mais mais mais, j'avoue les attendre avec impatience mais... ça sent déjà l'automne alors!?

    RépondreSupprimer
  6. ooooh, déjà des asters ! Ne me dis pas que l'automne est déjà à nos portes... Il faut dire que chez nous j'ai déjà aperçu des "Colchiques dans les prés....". Comme le temps passe! Mais bon, avec les asters, sedums, et autres beautés, cela a son charme aussi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. pas encore ici ! quelques boutons parçi- parlà , ça vient mais c'est aussi le signe de la fin de l'été !

    RépondreSupprimer