¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 20 septembre 2012

Trio d'asters

Peu d'asters encore au jardin, même si je suis en train d'y remédier ;-)

Aster novi-belgii 'Fellowship' arrivé dernièrement au jardin et déjà en fleurs !


Aster novi-belgii 'Island Tonga'


Aster cordifolius 'Little Carlow' et sa nuée de fleurettes bleues

Après la sieste des lutins, j'irai faire un tour à Jardiland pour faire quelques emplettes de bulbes printaniers ^^, j'ai des trous à combler !

Belle journée !

14 commentaires:

  1. Bonjour Laly Rose,
    J'adore le bleu de l'aster "little carlow" cette teinte est magnifique.
    Bons achats à Jar..d tous les bulbes sont arrivés?
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sais rien, je vais voir ça tout à l'heure, mais je pense que oui, presque fin septembre, ça devrait être ok !

      Supprimer
  2. j'en ai déjà beaucoup de fleuris, mais je ne les pince pas, peut être est-ce la raison!?

    RépondreSupprimer
  3. "Little Carlow" est craquante et j'en prends note. Voilà un ton doux qui donne envie de planter cette fleur au jardin. Bons achats de bulbes (voilà qui donnera des couleurs au jardin dès le printemps venu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Little Carlow' n'est en fait pas si petit que son nom le fait penser. Il faut prendre note du fait qu'il est haut une fois adulte, je viens de mesurer, chez moi il mesure 1,30 m pour les parties non pincées.

      Supprimer
  4. Little carlow a une super couleur ! J'ai des bulbes à acheter moi aussi ! une petite tonne pour compléter ceux de l'année dernière ;p
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je n'ai pas encore acheté de bulbes, j'étais avec l'un de mes lutins et il ne faisait que pleurer, je l'avais dans les bras, je n'ai pu prendre que 2 godets d'asters. Les bulbes, ce sera pour une prochaine visite à la jardinerie ^^

      Supprimer
  5. Ils font partie de mes plantes préférées mais j'ai banni les asters novi belgii, toujours couverts d'oïdium.
    'Little Carlow' est magnifique avec ses myriades d'étoiles bleues.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai pas constaté cette maladie sur les miens, je touche donc du bois !
      Bizoux

      Supprimer
  6. C'est une bénédiction ces asters, comme des petits nuages parmis les autres plantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je les aime de plus en plus, je vais m'en servir pour combler certains trous, cela donnera de la couleur à mes massifs pour l'automne :-)

      Supprimer
  7. et c'est toujours un plaisir de les voir exploser en floraison et continuer jusqu'aux gelées!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je le disais à Sophie, je découvre sur vos blogs la multitude d'asters qui existent. Et j'en deviens fan... Mais il ne faut pas le dire trop fort ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  9. Même constat que les commentaires précédents, je découvre les asters via les blogs de jardin et j'ai hâte d'en mettre moi aussi dans mon jardin.
    AleX.

    RépondreSupprimer