¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

lundi 25 juin 2012

Vues générales des massifs #1

Il est temps de faire un point sur l'évolution des massifs pour voir s'ils évoluent dans le bon sens, à savoir s'ils se rapprochent de + en + de l'aspect que je voudrais leur donner.

Bilan, il reste beaucoup à faire !

Penchons-nous tout d'abord sur le massif surélevé, qui s'est bien modifié depuis l'année dernière. J'ai encore déplacé quelques plantes cet après-midi car c'est lorsque les plantes sont bien étoffées que je me rends compte qu'elles sont très serrées, ou que je dois en déplacer certaines pour cause de couleurs qui  ne s'associent pas bien entre elles.

Début juillet 2011



25 juin 2012


Le pittosporum a été enlevé puisqu'il a gelé. Il a été remplacé par un hydrangea Vanille Fraise qu'on aperçoit à peine mais qui se porte comme un charme. Une salicaire a été installée et la clématite 'Ville de Lyon' a été rapatriée du potager où elle était trop à l'ombre pour fleurir.

A l'endroit où l'on aperçoit la tuile qui protège le pied de la clématite, il y a un trou où j'ai donc placé un pied d'hémérocalle 'Pink Damask' qui était coincé entre la gaura et l'hémérocalle 'Flamboyant'.

Le massif est normalement dans son aspect définitif : l'année prochaine, lorsque toutes les plantes seront à leur apogée, le résultat devrait être sympa, en tout cas il devrait correspondre à ce que je souhaite.

Bonne soirée :-)

11 commentaires:

  1. quelle évolution, tu as bien travaillé!... les pavés ça change tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, c'est sûr que la bordure, ça change tout :-)

      Supprimer
  2. je suis d'accord, c'est beaucoup plus joli avec les pavés !!! j'adore la salicaire !!! ^^ bises Laly ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, d'ailleurs la photo ne rend pas justice à sa superbe couleur rose.
      Biz

      Supprimer
  3. Ca va être haut en couleurs, mais sur fond de haie, ce sera parfait! Je trouve d'ailleurs que ça a déjà belle allure, et la variété des plantes et des formes donne un bel équilibre. Beau traail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine !
      Quand l'hydrangea aura grandi, cela donnera du volume au massif.

      Supprimer
  4. Merci de ta visite sur mon blog. Ton massif est superbe maintenant, je vois que la salicaire est déjà fleurie ... pas encore ici. J'aime bien tes pavés.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Nicole. Les pavés finissent bien l'ensemble je trouve. J'ai bien fait d'enlever les vilaines bordurettes de bois !

      Supprimer
  5. comme le disent les autres internautes, la bordure en pavé met en valeur le massif. Vivement que ta clématite pousse et recouvre ce vilain grillage ! ca va etre superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile de créer un massif parfait du premier coup mais cette année, il est magnifique !
    Bisous, je vais voir les autres articles

    RépondreSupprimer
  7. J’aime beaucoup la variété des plantes que tu as mis dans ton jardin. Les pavés sont aussi très intéressants.

    RépondreSupprimer