¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

jeudi 19 avril 2012

De la pluie et encore de la pluie

Vous me direz, il en faut pour le jardin qui en manquait cruellement, mais bon, ça dure, ça dure ! même la semaine prochaine il va pleuvoir :-(

Pas facile dans ces conditions de s'occuper au jardin, à part entre 2 averses. De plus, un nouveau projet au jardin est en train de mûrir, mais je n'avance à rien avec ce temps, pas facile de travailler la terre argileuse détrempée...

Il faut prendre son mal en patience, le soleil va bien finir par revenir pour de bon ;-)
En attendant, le jardin profite bien de ces conditions climatiques. Les températures se sont radoucies, et la végétation s'en donne à cœur joie ! Dans les dernières floraisons en date, notons celle de la benoîte orange (Geum Fireball) de l'heuchère 'Pluie de feu', plantée l'année dernière et le pommier tout en fleurs,







A très vite, sous le soleil cette fois-ci... enfin j'espère.

15 commentaires:

  1. ça c'est sûr que le jardin en profite plus que nous ! ça pousse vitesse grand V !
    j'ai hâte de savoir ce que tu as concocté !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué notamment mes héliopsis donc le feuillage a beaucoup grossi en quelques jours, c'est impressionnant !
      Biz

      Supprimer
  2. Pluie et re-pluie pour tout le monde, pas de jaloux c'est bien pour le jardin mais on doit se contenter de regarder le jardin derrière les fenetres. J'ai hate de retrouver ce soleil quand meme aussi, et hate de decouvrir ton nouveau projet!! bonne journée sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente quand même des incursions au jardin entre 2 averses sinon je ne sortirais plus pendant 2 semaines !
      Biz

      Supprimer
  3. pfff, je te comprends, c'est la gadoue !!! hier, j'ai bien failli me ramasser, le derrière dans la boue ... faudra vraiment que je cogite pour faire des allées en dur digne de ce nom, ça glisse trop dans les allées très fréquentées, il pleut souvent ici !!! bises Aline ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais attention hein, avec ton gros bidou, ce serait dommage d'abîmer ce qu'il y a dedans ;-)
      Bizoux Virginie

      Supprimer
  4. allez courage, encore une semaine et se sera bientôt fini, et dis toi qu'avec cette pluie les plantes vont faire un bon en avant tu verras
    moi je profite de ce temps maussade pour me reposer et reprendre des forces, car avec le retour du soleil il va y avoir pas mal de travail au jardin
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison, c'est vrai que lorsqu'il va revenir, le soleil va doper la croissance des plantes, on ne va plus savoir où donner de la tête !
      Je devrais aussi en profiter pour me reposer, mais je ne sais pas m'arrêter :-S
      Biz

      Supprimer
  5. Des températures douces??? Dans ton sud ouest peut être, pas ici..
    C'est l'horreur, on a ressorti nos manteaux d'hiver!
    Ce printemps est vraiment pas folichon, le jardin ne pousse pas!
    Le froid a carrement stoppé la croissance des plantes, ça me gave!
    Demain, je suis en vacances: un peu de soliel ne nuirit pas à cette période de congé!
    Bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi, depuis 2 jours ça se radoucit, tu veux que je t'envoie un peu de douceur ? Croisons les doigts pour que le soleil revienne au plus vite, surtout pour tes vacances.
      Gros biZoux Sophie.

      Supprimer
  6. une journée de répit soleil jusqu'a 16h puis une violente averse ,j'ai donc pu jardiner ,j'ai moi aussi une petite benoite en fleur ,je ne me souviens pas de l'avoir planter ? mais elle revient chaque année au printemps
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est malheureusement pareil partout, il n'y a que les températures qui varient d'une région à l'autre. J'ai une autre benoîte, la "Mrs Bradshaw", qui n'est pas encore en fleur, mais ça ne devrait plus trop tarder. Je trouve que ces fleurs ont l'allure de sauvageonnes.
      Biz Camille.

      Supprimer
  7. Magnifiques ces photos.... Ton heuchère est bien jolie...! c'est vrai que le temps qu'il fait ne met pas en joie! mais bon, après la pluie, le beau temps, non?! Allez, gardons espoir! Je te souhaite une belle journée... bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roseline pour ton message. La pluie ne semble pas vouloir s'arrêter ! au moins, ça remplit les nappes phréatiques !

      Supprimer
  8. Encore de très jolies photos. Du beau temps pour vous!

    RépondreSupprimer